Léa GILBERT - Naturopathe - Energéticienne Plouasne, Bretagne naturopathe energeticienne magnetiseur psychomotricienne geobiologue 22 35
Psychomotricienne, Naturopathe,
Energéticienne, Géobiologue
06.89.59.29.62
naturopathe energeticienne magnetiseur psychomotricienne geobiologue 22 35
Psychomotricienne, Naturopathe, Energéticienne, Géobiologue 06.89.59.29.62

Soin kundalini

Le soin et éveil de la Kundalini est une pratique puissante et parfois déconcertante.

 

La Kundalini est un principe énergétique qui vient de l'Inde. 3 courants énergétiques la constituent et vont du sacrum au haut du crane en passant près de la colonne vertébrale. Ils passent par les chakras et les relient entre eux. Il existe de nombreuses visions de la Kundalini. Elle est souvent associée à l'image d'un serpent. Son état reflète assez bien la qualité de la circulation énergétique d'une personne. Elle est bien connue des praticiens du Yoga de la Kundalini.

Ce qui nous intéresse dans cette pratique, c'est le canal central. Cela se pratique au plus près des énergies du corps.

Cette méthode de soin est basée sur la longue expérience dans ce domaine de Yvon Dubé, énergéticien québecois. Sur le net vous pourrez lire « de tout et n'importe quoi » sur l'éveil de la Kundalini. Sachez que la méthode que je propose est un éveil doux, dit « réalisé avec le Cœur ». En aucun cas, on ne force son éveil. Cela évite tout danger, d'ailleurs, parfois elle ne se réveille pas. Dans ce dernier cas, il faut souvent admettre que ce n'est pas le bon moment et/ou qu'elle n'est pas mûre. On peut alors recevoir des soins libérateurs pour arriver à un stade où elle pourra se réveiller.

 

Qu'est-ce que l'éveil de la Kundalini ?

Le principe est d'envoyer des impulsions d'énergie dans le sacrum. Le thérapeute agit alors pour aider à ce que cette impulsion monte dans le canal central de la Kundalini pour la réveiller. Quand cette énergie atteint le 7eme chakra, on considère qu'elle est éveillée. On peut alors la soigner pour laisser des libérations physiques, mentales, émotionnelles et spirituelles prendre place. Pour que la Kundalini se réveille, il faut pouvoir « lâcher prise ».

Une fois la Kundalini éveillée, on l'active et la soigne pendant environ 1h. Au bout de 15 minutes, il arrive souvent qu'on entre dans un état second qui favorise les libérations. Cela peut se traduire de manière très différentes selon les personnes, par exemple : des états de transe légers, des secousses dans le corps de douces à fortes, de rires, de pleurs ou simplement d'états de relaxation profonde.

 

Quelles sont les cas particulièrement favorables à un tel soin ?

*Vous vivez des tremblements, ou des spasmes, agréables ou pas. Votre médecin vous aura peut-être dit que ce sont des troubles nerveux, mais il s'agit peut-être de la Kundalini qui souhaite s'éveiller. Il faudra alors 1 à 5 soins pour la libérer et la soigner. Dans ces cas, le premier soin permet déjà de la libérer et de commencer à la comprendre.

*Vous êtes thérapeute. Maîtriser et libérer votre Kundalini permet d'être en lien permanent avec une source d'énergie sans limite.

*Vous êtes sujet à des angoisses, en éveillant la Kundalini, vous êtes presque sûr de les enterrer définitivement.

*Éveiller la Kundalini ressoude le corps et l'esprit.

 

 

Méthode :

Le soin et éveil de la Kundalini est constitué de deux phases :

soin énergétique par la non-énergie (état de Wuji) et la Bioénergie
durée : de 30 minutes 

Tentative d'éveil de la Kundalini
durée : de 15 minutes (pas d'éveil) à 1h30 (éveil)

S'il n'y a pas d'éveil, je propose un soin de bioénergie.

En cas d'éveil de la Kundalini, surtout pour un premier éveil, il faut prévoir un temps de repos
durée : 10 à 30 minutes avant de pouvoir partir du lieu de soin.

 

La durée du soin est donc assez variable. Elle va de 1h30 à 3h00. 

Cela se passe sur une table de massage, vous restez habillé. Je pratique des massages-énergétiques lors de ces soins qui sont en contact avec le corps, ainsi que du travail sans contact avec le corps, dans l'aura.

 

Contre-indications :

Déconseillée pour : personnes cardiaques, enfants de moins de 16 ans, personnes de plus de 65 ans (voir au cas par cas).